Originaire de Sète, c'est à Montpellier, où Maye a grandi, qu'il découvre le graffiti à l'âge de 13 ans et tombe amoureux de la culture hip hop.

Passionné de dessin depuis toujours, le graffiti permet à Maye de sortir de son quartier, de découvrir d'autres peuples et d'autres cultures, notamment celle du skate.

Des rencontres qui, depuis 2004, ne feront qu'enrichir ses connaissances et son art surréaliste de la nouvelle école.

Il se lance dans la peinture sur toile en 2013 afin de perpétuer son art, développer ses œuvres de manière plus détaillée et apporter une narration à ses personnages tout en s'inspirant de ses peintures murales.


Alors que l'artiste dessinait initialement des personnages courts et en surpoids, il a choisi d'aller à l'envers de son propre dessin pour créer de curieux individus longs, nerveux, maigres et courbes. es. Au cœur de situations oniriques, poétiques voire absurdes, ces étranges personnages semblent suspendus dans les airs ou retenus par des câbles comme des marionnettes sur lesquelles s'incorporent de nombreux éléments, offrant ainsi aux passants des clés de lecture.


Acrylique, bombe aérosol, pinceau, stylo… autant de techniques utilisées par Maye pour créer des dégradés de couleurs pastel dans ses œuvres souvent inspirées de la Nature. Si les paysages naturels apparaissent fréquemment dans le Maye, l'urbanisme est mis en avant, faisant ainsi écho à notre société contemporaine et à tous les enjeux qui en découlent.


Il se trouve que Maye travaille avec son cousin Momies, un graffeur renommé de Montpellier. Leurs univers se mélangent bien, Momies influencé à la fois par la scène graffiti new-yorkaise et la new school et Maye par la new school.

Nous sommes désolés, cette collection ne contient aucun produit.

Maye (France)

Originally from Sète, it was in Montpellier, where Maye grew up, that he discovered graffiti at the age of 13 and fell in love with hip hop culture.

Passionate about drawing since always, graffiti allows Maye to get out of his neighborhood, to discover other people and other cultures, especially that of skateboarding.

Meetings which, since 2004, will only enrich his knowledge and his surrealist art from the new school.

He embarked on painting on canvas in 2013 in order to perpetuate his art, to develop his works in a more detailed way and to bring narration to his characters while drawing inspiration from his murals.


While the artist initially drew short and overweight figures, he opted to go in reverse of his own drawing to create curious long, wiry, lean and curvy individuals. es. At the heart of dreamlike, poetic or even absurd situations, these strange characters seem to be suspended in the air or held by cables like puppets on which a number of elements are incorporated, thus offering passers-by ·s reading keys.


Acrylic, spray can, brush, pen… so many techniques used by Maye to create gradations of pastel colors in her works often inspired by Nature. Although natural landscapes appear frequently in Maye, urban planning is emphasized, thus echoing our contemporary society and all the issues that arise from it.


Maye happens to work with his cousin Momies, a renowned graffiti artist from Montpellier. Their worlds mix well, Momies influenced by both the New York graffiti scene and the new school and Maye by the new school.

Filter by

Brand
0 selected Reset
Availability
0 selected Reset
Price
The highest price is $2,500 Reset
$
$
Product type
0 selected Reset