Mathieu Questel

Mathieu Questel, né à Rouen (France) le 18 décembre 1981. Il a eu un parcours tout à fait unique dans le monde de l'art. Il débute à "l'école d'art du Havre", mais interrompt rapidement ce cursus pour suivre des études commerciales qu'il jugeait plus prometteuses.

Mais la passion le rattrape car Mathieu a toujours baigné dans le monde de l'art par l'intermédiaire de son grand-père Jean Marc, un artiste peintre qui lui a appris les bases du dessin et de la peinture. À l'âge de 18 ans, un ami l'initie à l'art du graffiti. Durant les cinq années qui suivent, il passe des après-midi entières à recouvrir les murs d'usines désaffectées tout en découvrant d'autres artistes partageant cette passion commune pour l'art et l'aérosol. En parallèle de ses études commerciales, il s'autodidacte en infographie, conçoit des logos et flyers pour les entreprises ainsi que de nombreux événements musicaux autour de Rouen.

Ces expériences ont mis en valeur sa polyvalence et orienté sa carrière professionnelle vers le marketing événementiel. Il a commencé à travailler pour une célèbre boîte de nuit parisienne puis est passé au e-commerce dans lequel il travaille toujours à ce jour.

À la recherche d'une expression artistique plus profonde, il se tourne vers la peinture numérique, et entame une série de portraits issus de la culture pop américaine qu'il sort en impression digigraphique sur papier Canson grâce au soutien d'Epson, leader de l'industrie de l'image, qui sponsorisera et aidera à exposer pour la première fois dans différents lieux à Paris pendant 4 années consécutives.

Les États-Unis ont toujours eu une grande influence sur le travail de Mathieu dans le domaine artistique. Marquée dans les années 90 par les séries, les films, les blockbusters, la musique, les beaux jours de la culture skate, les sports US, etc. ; cette culture a joué un rôle majeur sur son mode de vie qui lui a valu le surnom de « l'Américain » parmi ses amis.

C'est autour de cet axe qu'il orientera son nouveau projet « American Rebel Girls », au prix de faire un 180 sur ses précédents travaux. Il se tourne cette fois vers le côté rebelle des jeunes femmes américaines des années 80/90 qu'il affectionne, travaillant à l'acrylique sur toile de lin sur des moyens et grands formats, il crée toute une série de femmes de différents états des USA par l'expression de leur posture, qu'elle soit hautaine, provocante, hagarde, mystérieuse ; défendre ses propres idées. Une série au style figuratif, grunge, déstructuré, sans règles, singulier avec un zeste d'abstrait, c'est ainsi qu'il définit son expression. Gommant leurs yeux pour garder leur anonymat, il dessine le regard sur la posture et la gestuelle de chacune de ces femmes caricaturées à sa manière.

Filtrer par

Marque
0 sélectionné Réinitialiser
Disponibilité
0 sélectionné Réinitialiser
Prix
Le prix le plus élevé est $6,500 Réinitialiser
$
$

Mathieu Questel

Mathieu Questel, born in Rouen (France) on the 18th of December, 1981. He has had a very unique journey into the art world. He started at “Le Havre art school", but quickly interrupted this curriculum to follow business studies which he thought had more potential.

But passion caught up to him as Mathieu has always been immersed in the world of art through his grandfather Jean Marc, an artist / painter who taught him the basics of drawing and painting. At the age of 18, a friend introduced him to the art of graffiti. During the following five years, he spent entire afternoons covering the walls of abandoned factories while discovering other artists sharing this common passion for art and aerosol. In parallel with his business studies, he self-taught computer graphics, designing logos and flyers for businesses as well as numerous musical events around Rouen.

These experiences showcased his versatility and directed his professional career towards event marketing. He started working for a famous Parisian night club and then transitioned to e-commerce in which he still works to this day.

Looking for a deeper artistic expression, he turned to digital painting, and began a series of portraits from the American pop culture that he released in digigra- phic printing on Canson paper thanks to the support from Epson, a leader in the imaging industry, which will sponsor and help to exhibit for the first time in different locations in Paris for 4 consecutive years.

The United States always had a great influence on Mathieu's work in the artistic field. Branded in the 90s by series, movies,, blockbusters, music, the heyday of skate culture, US sports, etc.; this culture has played a major role on his way of life that earned him the nickname « the American » among his friends.

It is around this axis that he will direct his new project « American Rebel Girls », at the cost of doing a 180 on his previous works. He turns this time to the rebel side of the young American women of the 80/90's he loves, working in acrylic on linen canvas on medium and large formats, he created a whole series of women from different states of the US by the expression of their posture, whether haughty, provocative, haggard, mysterious; defending their own ideas. A series with figurative style, grunge, unstructured, without rules, singular with a zest of abstract is how he defines his expression. Erasing their eyes to keep their anony- mity, he draws the eye on the posture and body language of each of these women caricature in his own way.

Filter by

Brand
0 selected Reset
Availability
0 selected Reset
Price
The highest price is $6,500 Reset
$
$