Eugène Barricade

Eugène Barricade est né à Paris en 1966.

Découvert à l'âge de 16 ans par son professeur de dessin, il quitte l'école primaire pour étudier les Arts Graphiques à l'Ecole Rue Madame de Paris, pendant 3 ans.

Pendant la journée, il se concentrait normalement, apprenait et saisissait tout ce qu'il était possible d'apprendre. Des cours de pistolet, de typographie, de perspectives, d'histoire de l'art deviennent son quotidien mais la nuit il exerce son art dans les souterrains de Paris, choisissant les Catacombes comme lieu de prédilection.

Ses premiers tags et premiers graffitis sont une révélation ! Très vite, il se passionne pour le travail des artistes anciens, encore visibles dans les rues de Paris. Le pochoir de Mistic, Blek le Rat et Speedy Graphito l'amène à explorer cette nouvelle technique qu'il ne connaît pas : à partir de ce moment, le pochoir devient son mode d'expression.

En parallèle, il commence à travailler comme storyboardeur publicitaire, pour les principales agences de publicité parisiennes, ce qu'il fera avec succès pendant plus de 15 ans, mettant de côté, mais non sans regrets, sa passion pour le monde du Street Art, qui commencé depuis sa jeunesse. En 2011, il décide de tout quitter et s'installe dans le sud de la France, où il crée son propre atelier à Uzès, retrouvant enfin la liberté qu'il ressentait à 16 ans.

Aujourd'hui, il travaille principalement sur des supports atypiques et urbains en utilisant la technique du pochoir. Il aime transformer les objets en pièces uniques et surprenantes. Son humour décalé nous donne une vision ironique de la société d'aujourd'hui.

Usant et abusant des codes esthétiques et graphiques propres à la publicité, Eugène Barricade utilise l'imagerie de la culture populaire de manière ludique et poétique.

Filtrer par

Marque
0 sélectionné Réinitialiser
Disponibilité
0 sélectionné Réinitialiser
Prix
Le prix le plus élevé est $900 Réinitialiser
$
$
Type de produit
0 sélectionné Réinitialiser

Eugène Barricade

Eugène Barricade was born in Paris in 1966.

Discovered at the age of 16 by his drawing teacher, he quit elementary school to study Graphic Arts at the Rue Madame School of Paris, during 3 years.

During the day he normally concentrated, learned and grasped everything it was possible to learn. Classes of spray gun, typography, perspectives, history of art become his daily routine but during the night he practiced his art in the undergrounds of Paris, choosing the Catacombs as his favorite location.

His first tags and first graffiti works were a revelation! Very soon he became fascinated with the work of old artists, that were still visible in the streets of Paris. The stencil of Mistic, Blek le Rat and Speedy Graphito led him to explore into this new technique which he was not familiarized with: from that moment on, stencil became his mode of expression.

In parallel, he began working as an advertising storyboard artist, for the main advertising agencies of Paris, which he successfully did during more than 15 years, putting on the side, but not without regrets, his passion for the world of Street Art, which started since his youth. In 2011, he decided to leave everything and settled in the South of France, where he created his own workshop in Uzès, finally finding again the freedom he felt when he was 16.

Today, he works mostly on atypical and urban supports using the stencil technique. He likes to transform objects into unique and surprising pieces. His quirky humor gives us an ironic vision of today's society.

Using and abusing the aesthetic and graphic codes specific to advertising, Eugène Barricade uses the imagery of popular culture in a playful and poetic way.

Filter by

Brand
0 selected Reset
Availability
0 selected Reset
Price
The highest price is $900 Reset
$
$
Product type
0 selected Reset